jeudi, 18 avril 2024|

1 visiteurs en ce moment

 

"Sainte-Soline, Autopsie d’un carnage" : : le film en accès libre

Le 25 mars 2023, une grande manifestation avait lieu à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), pour protester contre une mégabassine en projet. Contestées depuis des années, ces immenses retenues d’eau sont destinées à irriguer de grandes exploitations (...)

En savoir plus »
 

8 Mars 2024 – Grève Féministe Lutte pour les droits des Femmes

Communiqué des collectifs féministes et des syndicats gersois pour un appel à la grève le 8 mars 2024 Femmes et tous.tes les victimes du système patriarcal en colère ! Parce que contrairement aux propos pétainistes de « réarmement démographique » que (...)

En savoir plus »
 

Auch : lâcher de ballons aux couleurs de la Palestine

Le Collectif Gersois pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens vous informe et vous demande de participer à un nouveau rassemblement pour la paix avec lâcher de ballons aux couleurs de la Palestine Samedi 24 février 2024 à (...)

En savoir plus »
 

Carnaval Paysan

En soutien à la Confédération Paysanne, pour un changement de modèle agricole Véritable Carnaval, avec son Roi, sa Reine Caronha, son Mau Govèrn, sa musique, ses chants, ses proclamations... Son jugement espantejaire ! Son bûcher ! Sa Gourmandise bien (...)

En savoir plus »
 

RÉSISTANCE PAYSANNE À AUCH

La lutte des agriculteurs n’est pas seulement l’affaire de la FNSEA ou de la Coordination rurale (syndicats qui confortent par leurs orientations le pouvoir capitaliste et financier en place), la lutte des paysans est aussi solidaire, pour que les (...)

En savoir plus »
 

La Confédération paysanne appelle à bloquer les centrales d’achat et à cibler les prédateurs du revenu paysan

Le discours de politique générale du Premier ministre n’a offert aucune perspective de long terme alors que des milliers d’agriculteur·trices sont toujours mobilisé·es. L’agriculture a besoin d’actes concrets, et pas d’être réduite à l’image d’Épinal du (...)

En savoir plus »
 

LE MONDE ENSEIGNANT EN COLÈRE

Le dress code était : blouse et/ou bonnet d’âne. Les revendications portent sur les salaires, sur la crise du recrutement (dont la résolution passe en partie justement par des augmentations significatives des salaires), un refus du Pacte (lancé par (...)

En savoir plus »
 

la Confédération paysanne appelle à poursuivre la mobilisation

Rien de concret sur le revenu, c’est bien le drame de ces annonces face à une telle mobilisation. Annoncer le « renforcement de la loi Egalim » est une vaste fumisterie. Six ans que cette loi a été votée et le problème serait le manque de contrôle ! Ce (...)

En savoir plus »
 

8 mars, femmes en lutte

« Malgré les nombreuses lois, les salaires des femmes sont toujours inférieurs de 25% en moyenne à ceux des hommes en 2023. Ceci en raison de temps partiels subis, de la ségrégation professionnelle, du plafond de verre, des interruptions de carrière (...)

En savoir plus »
 

La retraite !

« 60 ans c’était pas mal, 58 ans ce serait mieux, 64 ans c’est inadmissible ! On est des centaines de milliers en France a être cassés par le travail qu’on fait, bien avant 60 ans. Donc il faut arrêter ces bêtises et les arguments qui ne le sont pas. » (...)

En savoir plus »
 

0 | 10