Carnaval Paysan
Faisons la Fête avec nos paysannes et nos paysans...
Jeudi 15 février de 18h à 19h30 à AUCH.
En soutien à la Confédération Paysanne, pour un changement de modèle agricole
Véritable Carnaval, avec son Roi, sa Reine Caronha, son Mau Govèrn, sa musique, ses chants, ses proclamations... Son jugement espantejaire ! Son bûcher ! Sa Gourmandise bien locale et bien Bio !
Rendez-vous Parvis de la Cathédrale (Place de la République, à Auch) dès 18h
A 18h30, Le cortège se dirigera vers la Préfecture du Gers (Place du Préfet Erignac) par la rue Arnaut de Moles et fera à partir de l’escalier Nord de la cathédrale une proclamation.
Il prendra ensuite la direction de l’Hôtel de Ville par la rue de la République et fera une déclaration sur les escaliers de l’Hôtel de Ville à destination des Sénateur et député de la circonscription en grand Carnaval !
Il se dirigera ensuite vers l’escalier des Allées d’étigny, occupant une partie de la place de la Libération et prononcera le jugement du Roi. Le Procureur portera sur lui tous les maux de la pauvre Agriculture mais aussi de nous, population.
Enfin, traînant le condamné (c’est sûr !) il montera l’escaliera vers l’angle Sud-Est (plateforme en angle face à l’Hôtel de Ville) des Allées d’Etigny pour y procéder à un bûcher symbolique.
Brûlons ensemble ce qui fait le cauchemar de nos campagnes.
Manifestons notre soutien !
La crise Agricole nous concerne toutes et tous :
Les paysannes et les paysans ont droit à une bonne rémunération pour notre alimentation saine, le maintien de la biodiversité, la qualité de l’eau, la beauté de nos paysages ! Changeons de modèle agricole.
Viva Carnaval !