jeudi, 30 janvier 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

FEUE LA RÉFORME !


Une retraite aux flambeaux avait lieu ce soir à Auch, qui s’est terminée devant la Carsat (caisse d’assurance retraites de Midi-Pyrénées) avec incinération du cercueil de la Contre-Réforme.

150 personnes ont exprimé leur désaccord quant à un projet qui plongera dans la misère de nombreux futurs retraités, car presque personne désormais n’aura le taux plein, compte tenu des parcours de chacun et du fait que toutes les années « compteront » (au mauvais sens du terme). C’est ce qu’expliquait au micro Eric Cantarutti, secrétaire général de la CGT, rappelant que le Conseil d’État a émis un avis très critique sur cette réforme, qui sera suivie de 29 ordonnances masquant pour le moment et en partie les terribles reculs qu’elle prévoit. Le jour même du début de la « conférence des financeurs », il importait de rappeler le désaccord d’une grande partie de la population (qui même si elle ne se mobilise pas, n’en pense pas moins si l’on en croit les sondages).

Après la manifestation, un groupe emmené par les BlackProfs montait en haute ville pour coller à nouveau des affiches sur la permanence d’un candidat aux municipales qui a reçu le soutien de LREM (dont le sigle signifierait désormais La Retraite En Moins), comme il l’avait fait avant la manifestation. YF [texte et photos, de mauvaise qualité car j’ai du mal avec la nuit]

. mercredi 5 février, manifestation à l’initiative des jeunes.
. jeudi 6 février 11h place de la Libération : manifestation interprofessionnelle (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL), avec interpellation des parlementaires
. samedi 8 février dès 9h30 à Vic-Fezensac, place du Cheval Blanc, à l’initiative des Gilets Jaunes, sur les retraites, la santé, l’injustice sociale, les enjeux environnementaux, le pouvoir d’achat.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

 
A propos du Agora 32
Agora 32 est un blog participatif et autogéré d’information et de contre-information gersois.
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes