mardi, 11 juin 2024|

1 visiteurs en ce moment

 

Free Gaza Circus Center

Free Gaza Circus Center : "C’est ainsi que nous passons nos journées pendant la guerre pour répandre l’espoir, l’optimisme et les sourires"

Sous les bombardements et entre les campements de réfugiés, le Free Gaza Circus Center s’efforce tous les jours de réenchanter la vie des enfants palestiniens : "Nous continuons notre travail dans le domaine du soutien psychologique pendant la guerre. Celui qui entretient le sourire et le bonheur aide nos enfants à garder leurs visages heureux." Au milieu de la guerre, le centre du cirque gratuit (...)

En savoir plus »

"Sainte-Soline, Autopsie d’un carnage" : : le film en accès libre

Une répression d’une ampleur démesurée, des centaines de blessés et traumatisés... Le documentaire « Sainte-Soline, autopsie d’un carnage », coproduit par Off Investigation et Reporterre, est désormais en accès libre.

Le 25 mars 2023, une grande manifestation avait lieu à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), pour protester contre une mégabassine en projet. Contestées depuis des années, ces immenses retenues d’eau sont destinées à irriguer de grandes exploitations céréalières. Mais le gouvernement n’entendait pas céder d’un pouce. Pis, il avait préparé une répression d’une ampleur démesurée. Le bilan : plus de 200 blessés, dont (...)

En savoir plus »

Mobilisation Coupe Budgétaire dans le spectacle vivant

Dans le cadre des réunions de branche de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC), les organisations patronales et salariales se sont réunies pour évoquer les coupes budgétaires à venir.

Suite aux annonces gouvernementales de février dernier, le budget de la Culture va être raboté de l’ordre de 200 Millions dont 96 Millions sur les crédits de la création.

Lors de la réunion du bureau du Conseil National des Professions du Spectacle (CNPS) du 13 mars, les modalités de ces coupes budgétaires ont été évoquées avec le Direction Générale de la Création Artistique du Ministère de la Culture. Les organisations patronales et salariales ont réagi avec ce communiqué :

Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) de la branche des entreprises artistiques et culturelle COMMUNIQUÉ, Paris, 13 mars 2024 Par les coupes budgétaires massives que Bruno Le Maire a annoncées, le Gouvernement porte une attaque sans précédent à l’encontre des services publics au détriment de l’intérêt général. Car ce sont bien eux qui sont les victimes des (...)

En savoir plus »

Auch : soirée Antifa - Solidarité entre les peuples

L’accueil (avec apéro, vente de livres et CD...) sera à partir de 19h et les concerts commenceront à 20h30, avec à boire et à manger sur place. Nous proposons aux camarades qui le souhaitent de se retrouver à partir de 18h30 pour une discussion autour du processus de fascisation en cours, et (...) En savoir plus »

Les Fonctions Publiques en lutte pour l’intérêt commun

POUR LA DÉFENSE DES SERVICES PUBLICS Le revendicatif : • Pour le point d’indice à 6 euros • Pour la prime pouvoir d’achat obligatoire également pour les agent·es de la territoriale • Pour réaffirmer notre rejet de la loi dite de transformation de la fonction publique • Contre le nouveau projet (...) En savoir plus »

8 Mars 2024 – Grève Féministe Lutte pour les droits des Femmes

Communiqué des collectifs féministes et des syndicats gersois pour un appel à la grève le 8 mars 2024 Femmes et tous.tes les victimes du système patriarcal en colère ! Parce que contrairement aux propos pétainistes de « réarmement démographique » que tient Macron, nos corps ne sont pas des champs de (...) En savoir plus »
 
 
A propos du Agora 32
Agora 32 est un blog gersois participatif et autogéré d’information, de contre-information et de réflexion. Au vu de l’actualité ce blog après une longue mise en sommeil se réveille car il peut nous être utile.
En savoir plus »
Thèmes